Qui suis-je, d'où viens-je et dans quelle état j'erre

CV graphique

  • Capacitation
Développer le pouvoir d’agir des individus et des organisations, favoriser les actions concrètes, l’autonomisation, l’efficacité, sans créer de dépendances et sans blabla.

  • Partage sincère
Favoriser le partage des connaissances et faciliter leur réappropriation en privilégiant licences libres, formats ouverts interopérables, et compostabilité des contenus.

  • Sens
Contribuer à un changement positif en remettant du sens dans toutes nos actions, dans la vie en général et dans le travail en particulier, être cohérent entre les intentions déclarées et les actions menées.

CAE

Ici quelques mots sur les licences et la compostabilité

Attribution à mentionner pour réutiliser ce document:

« Titre du contenu » Mélanie Lacayrouze / Mirettes – Creative Commons Paternité – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 France (CC BY-SA 3.0). Basé(e) sur une oeuvre disponible à www.mirettes.net .

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues en me contactant: bonjour@mirettes.net .
J'ai choisi cette la licence CC-BY-SA car ce type de licence “vraiment” libre permet tout type d’usage y compris commercial. C’est important car ceci est la garantie que les contenus pourront être réutilisés par d’autres si le projet s'arête. Cela permet une certaines compostabilité” des projets (pour ce concept voir ) mais aussi la création de valeur ajoutée en permettant des échanges avec d’autres réseaux
Bref c'est une condition sine qua none et un gage de partage sincère et d’interopérabilité.

Mon activité sous "mirettes.net" s'inscrit dans un réseau grandissant d’acteurs de la transition aux valeurs communes qui partagent ainsi leur contenus (Framasoft, Colibris, Animacoop, Université du Nous, Interpole, MultiBAO , et tout un peuple accordé sur des Valeurs !)


  • Ceci est le résumé explicatif « lisible par les humains » du Code Juridique (la version intégrale de la licence).


Vous êtes libre de :

  • partager — reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre
  • remixer — adapter l’œuvre d’utiliser cette œuvre à des fins commerciale


Selon les conditions suivantes :

  • Attribution — Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous approuvent, vous ou votre utilisation de l’œuvre).
  • Partage dans les Mêmes Conditions — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette œuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.